Évènements à vénir

    Céremonie de récompense

    Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama DIAWARA, a procédé ce samedi 16 décembre 2023, à l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro, à la remise officielle de 200 ordinateurs et de codes d’accès à une bibliothèque numérique aux 200 meilleurs étudiants des universités et grandes écoles publiques de Côte d’Ivoire.
    Cette bibliothèque numérique, de 96000 ouvrages de toutes les spécialités et disciplines, qui porte le nom du Président de la République, Alassane Ouattara, vise à faciliter l’accès à la Recherche, à la connaissance aux étudiants de Côte d’Ivoire.
    L’Université de San Pedro, qui préfigure l’Université de demain en Côte d’Ivoire, a été honorée à travers ses 15 meilleurs étudiants superbement habillés pour la circonstance.
    De plus, 20 codes d’accès à ladite bibliothèque ont été octroyés aux Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de cette institution pour les aider dans leur quête perpétuelle de l’Excellence.
    C’est le lieu de remercier, d’abord, Monsieur le Président de San Pedro, le Professeur Méké MÉÏTÉ, qui ne cesse de multiplier les efforts pour faire de son institution une Université d’excellence.
    Nos remerciements, vont ensuite à l’endroit de Monsieur le Ministre Adama DIAWARA qui sait reconnaître le travail bien fait.
    Cette cérémonie, qui s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement faisant de l’année 2023, l’année de la jeunesse, s’est tenue en présence de Monsieur Sangafowa COULIBALY, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie.