Classes Préparatoires aux grandes écoles (CPGE)

  • Les classes préparatoires aux grandes écoles de l’USP sont des classes préparatoires scientifiques qui préparent, en deux (2) ans, les étudiants aux concours d’entrée dans les grandes écoles d’ingénieurs du pays (écoles d’ingénieurs de l’INPHB, écoles d’ingénieurs de l’USP, etc…) et de l’étranger ( X polytechnique France, centrale Casa Maroc, ISFA, etc…).
    Elles dispensent une formation pluridisciplinaire approfondie et sont accessibles aux bacheliers (E) ou (C) par orientation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
    Elles sont structurées en deux voies ou filières :

    • La filière MPSI ( Mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur) pour la première année.

    • La filière MP ( Mathématiques, physique) pour la deuxième année
    A l’issue de la deuxième année ( MP), les étudiants peuvent postuler à plusieurs concours aussi bien ivoiriens ( concours d’entrée dans les écoles d’ingénieurs de l’USP ( EBTP, ECN), de l’INPHB etc …) qu’étrangers ( X polytechnique France, Ecole centrale de Casa Maroc, ESTP, ISFA, cursus actuariat de l’université Paris-Dauphine etc…).

    Les critères d’admission
    Les classes préparatoires sont accessibles aux bacheliers (E) ou ( C) ayant obtenu de bonnes moyennes en Mathématiques et Physique-chimie par orientation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

  CPGE :

Mot du responsable

ceci est un texte ceci est un texte ceci est un textececi est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un textececi est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte ceci est un texte

Voir plus