Formation Continue

  • L’Université Polytechnique de San Pedro a pour vocation la formation initiale et continue dans les domaines scientifique, culturel et professionnel (Décret N° 2023-665 du 12 juillet 2023, portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Université Polytechnique de San Pedro). À ce titre, un Centre de Formation Continue (CFC-USP) y est mis en place. Ce centre devra proposer des formations professionnelles innovantes aux salariés et demandeurs d’emploi, en vue d’améliorer leurs compétences, ou de leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances professionnelles. Le CFC-USP devra également permettre aux étudiants n’ayant pas eu la chance de valider la totalité de leurs Unités d’Enseignement (UE) d’un niveau universitaire donné, au terme de deux années académiques règlementaires, de poursuivre leur formation universitaire (Loi n° 2023-429 du 22 mai 2023 relative à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche et à l’Innovation). En effet, si les apports de connaissances restent indispensables tout au long d’une carrière pour maintenir un niveau d’expertise et développer de nouvelles capacités professionnelles, les réalités et exigences du moment imposent à chacun d’acquérir les facultés d’apprendre efficacement, d’innover et surtout de toujours s’adapter pour d’être plus visible et compétitif.
    Conformément à la vision de Monsieur le Président de l’Université Polytechnique de San Pedro (USP), le Professeur MÉITÉ MÉKÉ, qui est de faire de l’institution qu’il dirige, un Pôle d’Excellence, il est donc important de mettre à la disposition de la population des offres de formation innovantes et prometteuses, afin de booster l'employabilité, la performance des entreprises locales et surtout le développement socioéconomique du District Autonome du Bas-Sassandra.

    De façon générale, il s’agira pour le CFC-USP de favoriser toutes les formes d’accès à l’Enseignement Supérieur par la promotion de l’offre de formation continue auprès des entreprises privées, des organismes publics, des salariés ou toute personne désireuse acquérir un profil universitaire.
    Plus spécifiquement, il s’agira de :
    Satisfaire la demande de formation ;
    Sécuriser et optimiser la carrière professionnelle de la population ;
    Participer à la progression professionnelle et à la promotion sociale des plus motivantes des citoyens.

  Formation Continue

Card image cap
Conditions d'admission - Coût de formation

Le texte est attendu ici. Le te...

Voir+
Card image cap
Diplôme Préparé

Le texte est attendu ici. Le texte ...

Voir+
Card image cap
Débouchés

Le texte est ...

Voir+
Card image cap
Nos interventions extérieures

(Entreprises - C...

Voir+

Mot du responsable

Le mot du responsable est attendu ici Le mot du responsable est attendu ici Le mot du responsable est attendu ici Le mot du responsable est attendu ici Le mot du responsable est attendu ici Le mot du responsable est attendu ici Le mot du responsable est attendu iciLe mot du responsable est attendu ici Le mot du responsable est attendu ici Le mot du responsable est attendu ici Le mot du responsable est attendu ici Le mot du r...

Voir plus

Contactez Le CFC