Sciences de la mer (SDM)

  • L’Unité de Formation et de Recherche Sciences de la Mer (UFR-SDM) de l’Université de San Pedro est un cadre de formation des compétences, maniant les technologies. Elle se veut innovante et anticipant sur des solutions avant-gardistes qui inspirent les collectivités balnéaires. En tant que moteur de formation, l’UFR-SDM, à travers ses recherches et la mise à disposition d’outils et cadres compétents, se veut, un creuset de promotion des métiers de la mer qui fera de la Côte d’Ivoire une puissance africaine navale.

    Elle est composée de 21 Enseignants dont 17 Hommes (80,85 %) et 04 femmes (19,04 %). Les spécialités des Enseignants sont les Mathématiques, la Physique, la Chimie, la Biologie, la Géologie, la Géographie et l’Hydrogéologie.

    Critères d'admission

  UFR SDM :

Card image cap
Les différents départements

L’UFR est structurée en trois (03) Départements : • Océanographie, Ressources...

Voir+
Card image cap
Débouchés des offres de formation sdm

- Océanographie Biophysique et Chimique (OBC) - Exploitation et Valorisation des Ressourc...

Voir+
Card image cap
conditions et modalités d’admission à l’ufr sdm

La première année du tronc commun est destinée aux étudiants titulaires des...

Voir+

Mot du responsable

Chères étudiantes, chers étudiants, Nous sommes heureux de vous souhaiter la bienvenue à l’UFR des Sciences de la Mer (SDM) de l’Université de San Pedro. Cette UFR est dirigée par Monsieur KONÉ VAMARA. Maître de Recherche du CAMES, il est spécialiste en Océanographie et Environnement Marin axé sur la Modélisation Hydrodynamique et Biogéochimique. L’UFR dispose ...

Voir plus