Logistique, Tourisme et Hôtellerie-Restauration (LTHR)

  • UFR dédiée au Tourisme, vient répondre à la problématique de la formation des spécialistes du secteur et du renforcement de leurs capacités. De ce fait, elle aborde les thématiques importantes comme le tourisme durable, la gastronomie, le port et transport.

    Le programme de formation mis en place avec la contribution des structures étatiques et des faitières, est structuré autour de trois (3) départements à savoir :

    - Logistique et Transport;
    - Tourisme, Espace et Société;
    - Management de l’hôtellerie-Restauration.

    Cette structuration s’appuie sur les potentialités naturelles et économiques du Sud-ouest qui accueille l’Université, symbolisées par un cadre géographique verdoyant, des cours d’eaux au maillage impressionnant, un dispositif hôtelier important, un port qui représente le deuxième poumon économique du pays.

    Critères d'admission

  UFR LTHR :

Card image cap
Département Logistique

La prospérité ...

Voir+

Mot du Responsable

l’UFR Logistique, Tourisme et Hôtellerie-Restauration vise à contribuer à la valorisation de la destination Côte d’Ivoire, par la réflexion scientifique. Elle s’inscrit également dans une dynamique de mise en place de base de données opérantes et exploitables dans les domaines de la Logistique, du Tourisme et de l’Hôtellerie, nécessaires pour des projections adéq...

Voir plus