Communiqué

05-08-2023

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Le profésseur Adama DIAWARA, porte à la conn...

Continuer la lecture »

06-08-2023

LES OFFRES DE FORMATION DE L'UNIVERSITÉ DE SAN PÉDRO (USP) POUR LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2023-2024.

Continuer la lecture »

    Convention USP-FENITOURCI

    Dans sa vision de relever le défi de la qualification du personnel dans le secteur du tourisme ivoirien et à soutenir l’ambition de la Côte d’Ivoire de devenir la 5e destination touristique africaine d’ici à 2025, l’Université de San Pedro et la Fédération nationale de l’industrie touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI) ont procédé, le vendredi 1er avril 2022 à l’Université de San Pedro, à la signature d’une convention de partenariat relative à la formation initiale des étudiants et le renforcement des capacités des membres de ladite fédération.
    Signée en présence de plusieurs acteurs de l’industrie touristique dont la directrice générale de Côte d’Ivoire tourisme, Malékah Mourad Condé, la directrice régionale du tourisme et des loisirs, Koffi Suzanne Née N’goran et des membres de la FENITOURCI, cette convention contribuera à améliorer la qualité de la formation des étudiants en tourisme, espace et sociétés et management de l’hôtellerie-restauration et facilitera leur insertion dans le monde professionnel.
    Il s’agit également de donner la possibilité aux membres de la FENITOURCI de bénéficier de programmes spéciaux de formation continue, en vue de renforcer leurs compétences dans les différents domaines de formation proposés par l’université.
    Se félicitant de ce partenariat, le Président de l’Université de San Pedro, le Prof. Méké MÉITÉ, a indiqué que cette action s’inscrit dans la manifestation de la volonté commune des deux parties à répondre aux sollicitations.
    Le Président de la FENITOURCI, DIOMANDÉ Mamadou, a félicité et remercié tous les acteurs qui ont concouru à l’aboutissement de la signature de cette convention (la première du genre en Côte d’Ivoire). Il souhaite qu’elle évolue et soit un modèle.