Communiqué

05-08-2023

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Le profésseur Adama DIAWARA, porte à la conn...

Continuer la lecture »

06-08-2023

LES OFFRES DE FORMATION DE L'UNIVERSITÉ DE SAN PÉDRO (USP) POUR LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2023-2024.

Continuer la lecture »

    Convention entre l’USP-Sassou Nguesso

    ACCORD DE COOPÉRATION ENTRE L’UNIVERSITÉ DE SAN PEDRO (CÔTE D’IVOIRE) ET L’UNIVERSITÉ DENIS SASSOU N’GUESSO DE BRAZZAVILLE (CONGO)

    La salle de conférence du Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza en République du Congo a accueilli, du 22 au 24 mars 2023, la cérémonie officielle d’ouverture du Forum économique, culturel et touristique Côte d’Ivoire-Congo.
    Ce forum dont le thème était « Coopération Économique Côte d’Ivoire-Congo : opportunités et perspectives », a vu la présence de plusieurs entreprises ivoiriennes et congolaises de différents secteurs d’activités.
    Cette solennité a été organisée par l’Ambassade de la Côte d’Ivoire auprès de la République du Congo et en partenariat avec plusieurs organisations économiques et institutionnelles des deux pays.
    L’Université de San Pedro, qui ambitionne d’être un pôle d’excellence où est formée l’élite de demain, s’est inscrite également dans ce cadre d’échanges d’expériences.
    Elle a été représentée par son visionnaire Président, le Professeur Méké MÉITÉ, qui en marge de ce forum, a pu obtenir la signature d’un accord de coopération avec l’Université Denis Sassou N’Guesso de Brazzaville.
    Le rapprochement entre ces deux institutions a pour objectif de promouvoir une jeunesse, capable de répondre aux enjeux de développement.
    C’est le lieu de saluer l’art visionnaire du Professeur Méké MÉITÉ qui permettra à l’Université de San Pedro d’être classée en rang utile des Universités à l’échelle internationale.