Communiqué

05-08-2023

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Le profésseur Adama DIAWARA, porte à la conn...

Continuer la lecture »

06-08-2023

LES OFFRES DE FORMATION DE L'UNIVERSITÉ DE SAN PÉDRO (USP) POUR LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2023-2024.

Continuer la lecture »

    Convention USP-UNIVERSITE DE MONCTON

    L’Université de San Pedro (Côte d’Ivoire) et l’Université de Moncton (Canada) signent un accord de partenariat

    Les 04 et 05 octobre 2023, le Professeur Méké MÉÏTÉ, Président de l’Université de San Pedro et ses homologues des Universités, centres de formation et grandes écoles de Côte d’Ivoire ont été reçus par S.E.M Bafétigué OUATTARA, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Canada. À cette rencontre, était également présente l’Université de Moncton (Canada). La rencontre répondait à un besoin de mieux faire connaitre les compétences des entités présentes pour un partenariat de codéveloppement.

    Pour rappel, l'Université de Moncton est un établissement d'enseignement postsecondaire formé de trois campus exclusivement de langue française. Ceux-ci sont situés dans trois régions francophones du Nouveau-Brunswick, à Edmundston, à Moncton et à Shippagan. Elle est reconnue pour l'excellence de son enseignement et de sa recherche ainsi que pour son importante contribution au développement de la société acadienne et francophone.

    Le premier jour a été consacré à la présentation de chaque institution, par son responsable, suivie d’échanges, au Ministère des affaires étrangères sis Abidjan, Plateau.

    Le deuxième jour a vu la signature d’accord de partenariat entre les structures ivoiriennes et celle de Moncton, à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

    Outre l’Université de San Pedro, étaient concernés par ce partenariat l’Université Felix Houphouët Boigny, l’Université Nangui Abrogoua, L’Ecole Nationale d’Administration, l’Ecole Normale Supérieure, l’Institut National de Formation des Agents de Santé, l’Université Internationale de Grand Bassam et l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny.