Évènements à vénir

    Atlas Touristique

    L’UNIVERSITÉ POLYTECHNIQUE DE SAN PEDRO, porteur du projet « Atlas Touristique de la Région de San Pedro »

    l’Université Polytechnique de San Pedro a reçu, ce Mardi 19 décembre 2023, en son amphi 500 places, le Ministre-Gouverneur du District du Bas-Sassandra, et le Secrétaire Exécutif du Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (FONSTI) et le Secrétaire Exécutif du Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES), dans le cadre de la cérémonie de restitution des résultats du projet « Atlas Touristique de la Région de San Pedro (ATRSP) » dont le lauréat est Dr SAGNON Ibrahima, un Enseignant-Chercheur au Département de Tourisme, Espace et Société de l’UFR Logistique, Tourisme, Hôtellerie-Restauration de ladite Université.
    En effet, au regard de sa diversité naturelle et culturelle, la Côte d’Ivoire pourrait atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée à savoir : être parmi les cinq (5) premières destinations touristiques africaines à l’horizon 2030. Cependant, le pays se doit de relever le défi de la valorisation des attraits touristiques de chaque région. À cet effet, l’on se pose les questions pour l’espace d’étude choisi : de quoi sont constitués les attraits touristiques de la région de San Pedro ? Quelle est la typologie de ces attraits touristiques ? Quel est l’outil de leur valorisation ? Autant d’interrogations lancinantes qui ont suscité la conception du projet « Atlas Touristique de la Région de San Pedro (ATRSP) ».
    Ce projet a pour objectif principal d’accroître la visibilité des attraits touristiques de ladite région. Plus spécifiquement, il vise à : identifier les attraits touristiques de la région de San Pedro ; recenser par typologie les attraits touristiques de la région de San Pedro et cartographier l’offre touristique de la région de San Pedro.
    En tant qu’hôte de ce projet, Monsieur le Président de l’institution, Prof. MÉITÉ Méké, prenant la parole, a exprimé sa satisfaction en ces termes : « en tant que communauté universitaire dynamique, nous écrivons une histoire d'excellence, d'innovation et de progrès. Cette activité est celle de tous les acteurs de notre Institution, parce que nous nous sommes engagés à inspirer, à apprendre et à grandir.
    En conduisant à bon escient son premier projet financé par le PASRES, l’Université de San Pedro répond à la mission que le gouvernement ivoirien lui a confiée ; à savoir, celle de porter le développement économique de la région en apportant des réponses concrètes aux besoins du développement économique.
    Nous formons des acteurs du secteur touristique, qui porteront avec brio ce secteur important pour l’économie de notre nation.
    L’Université de San Pedro se positionne comme un pôle d’excellence tant sur le plan de la recherche scientifique en adéquation avec les besoins économiques du pays que sur le plan de la formation académique qui tient compte des besoins du marché de l’emploi… »
    Il a terminé son propos en encourageant les Enseignants-Chercheurs et Chercheurs de son Institution à postuler à de tels projets afin de lui donner un rayonnement national et international.


  Cliquer Ici   pour voir en images nos évènements




Communiqué

05-08-2023

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Le profésseur Adama DIAWARA, porte à la connaissa...

Continuer la lecture »

06-08-2023

LES OFFRES DE FORMATION DE L'UNIVERSITÉ DE SAN PÉDRO (USP) POUR LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2023-2024.

Continuer la lecture »